dimanche 6 janvier 2008

Don't you wanna come with me ?


Avant toute chose,je tiens à vous souhaiter une bonne année 2008,pleine de bonheur,d’amitié et,espérons le,aussi musicalement enrichissante que 2007(un nouvel album de notre quintet new yorkais préféré ne serait pas de refus..).Je ne l’avais pas encore dit à tout le monde.C’est chose faite.

Passons maintenant à tout autre chose. Après le discours sur les bouclettes de Tom Smith par Juliet,en voici un autre concernant la moustache de Brandon Flowers. Oui vous avez bien lu : Brandon Flowers des Killers. A vrai dire j’ai presque honte d’écrire de pareilles idioties. Je n’étais pas très motivée mais Juliet me soutient dans cette tache.

Tout a commencé par la sortie de Hot Fuss il ya quelques années (2004 si je ne m’abuse) et surtout avec la découverte de « Somebody told me » gros tube il faut le dire.Comme beaucoup de gens j’écoute cette chanson et finis par regarder le clip. Au final, une vidéo peu intéressante mais…un chanteur pas mal du tout.Ouais mais sans plus quoi.
Puis vient « Mr Brightside » (chanson utilisée par Nutella à un moment il me semble).Et là à nouveau vision du clip et ..oh..le chanteur s’est coupé les cheveux,a mis 3 couches d’eye liner et est…sex. Vraiment sex. Achat de l’album. Pas convaincant. Quelques chansons biens mais rien d’extraordinaire. Ce ne sont pas les Strokes. Très loin de là.
Oui mais normal vu que la moustache n’est pas encore là..
:
Il faut attendre 2006 et la sortie de Sam’s town pour voir le chanteur du groupe arboré une jolie petite moustache.La moustache donne un côté mature et moins « Brandon est il réellement hétérosexuel ? » au leader.En gros,Brandon est devenu un homme,un vrai et montre enfin son côté mâle.En d’autres termes : il est « grrrrr » qualificatif employé généralement pour les hommes suédois type Pelle,Björn ou Gustaf mais aussi Julian ou Alex.Enfin sur le coup ça ne m’a pas vraiment renversé à vrai dire.
:
Non en fait c’est avec le téléchargement de Sawdust que tout a commencé.Avec la reprise de Joy Division dans Control,les Killers sont soudainement remontés dans mon estime.Puis est venu Tranquilize.Puis tout l’album.Et là je me suis mise à m’intéresser de plus près au cas de Mr Flowers.Et bizarrement il m’est apparu absolument sublime.Constat assez dur à avouer pour une non fan des Killers.Et dur d’admettre qu’on est juste fan du chanteur(ou presque).
:
Mais pour comprendre,regardez simplement les clips de Read my mine et Bones.Et écoutez Shadowplay et Tranquilize.On peut voir une imitation d’Elvis par Brandon qui fait sourire niaisement.Et pis Brandon souriant sur un vélo,ça fait genre il prend soin de son corps et comme ça le perfecto et les gants noirs ça fait classe sur lui.Bref I don’t shine,you don’t shine.Peut être alors comprendrez vous pourquoi Brandon Flowers et son groupe peuvent quand même faire de l’effet et qu’au final ils ne sont pas si ininteressants que ça...et aussi pourquoi maintenant je dois lutter pour ne pas écrire Brandoooooon à chaque fois que je parle de lui.
:
Je finirai sur une pensée émue pour Alexander Turner qui a pris un an aujourd'hui même.
:
ps : merci Julsa pour ta collaboration dans cet article :) Moustache forever.
:
:
(peut-être des liens plus tard quand mon pc se montrera plus coopérant..)

18 commentaires:

Juliet a dit…

C'est beau.
Parce qu'en fait, Brandon et sa moustache, c'est un peu notre plaisir coupable à toutes. Enfin surtout sa moustache et le clip de Read My Mind.
Puis cette photo où il fait le rebelle en fumant sa cigarette (il boit et fume ! quel choc !), elle est quand même d'Hedi Slimane, AKA pas n'importe qui. Donc grrr et o_o pour monsieur.
Voilà, je suis compromise pour toujours, un peu.

Thomas a dit…

Enfin rentrée mlle S...

bonne année et surtout je te souhaite un maximum de satisfaction musicale.

Le cas B. Flower ne m'est pas inconnu, je clamais leur génie auparavant. Peut etre trop aveuglée par JULIAN, tu es passée à coté.
Toujours est il que je crois que je le préferais avant son changement de mentalité "je suis américan, alors faisons dans le cow boy et montrons qu'on est fier de l'etre en arborant cette moustache" (non ne me tue pas ^^)
Under The Gun est à ne pas rater ...
Je ferrais une critique des critiques du classement des 50 meilleurs disques de 2007 ... abérant jte jure

bisous et bybye

Anonyme a dit…

moustache ou pas,il est canon, y'a pas à dire...
bon c'est sûr que si tu prends julian comme référence physique et les strokes comme référence musicale, tu dois pas trouver beaucoup de groupes à la hauteur ^^
tu as des goûts de luxe!
et c'est vrai qu'un album du quintet ne serait pas de refus!!
bonne année à toi aussi (pleine de concerts...)
ravie d'avoir eu un nouvel article (ça met de bonne humeur après une journée ardue de cours...)
bref, devant l'inutilité affligeante de ce commentaire, je vais m'arrêter là et te souhaiter une bonne semaine.
bise

sarah a dit…

Ha je dois avouer que je ne m'étais pas penchée sur la cas du Monsieur-qui-te-plait-bien n'écoutant pas sa musique et ayant une très vague connaissance de son existence. mais bon maintenant que tu le dis il faut y jeter un oeil. je le ferai (quans j'aurai le temps hein??) et te dirai.
Allez bisous ++
sarah

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'il est plus sexy que Georges Brassens... Mais moins que Jean Ferrat quand même.

coline a dit…

Tu sais Camille...
J'ai t'ai mis au moins dix commentaires sur ce joli blogspot que tu nous fait là depuis le début... Jamais aucun n'a été envoyé. Ca me frustre.
J'espère que celui-ci sera le bon.
C'est surprenant. Nous passons par des phases semblables en même temps... The Killers oui, ils me parraissaient être un groupe à minette, bien que j'adorais Mr Brightside et le gigantesque Somebody Told Me, je n'avais pas appronfondi. Mais lorsque, en m'apprêtant à voir Paranoïd Park, attendant devant la porte de la salle 4, j'ai entendu ce Shadowplay, j'ai succombé. Cette chansons m'a émue à un point...
Je n'ai écouté qu'elle une semaine durant. C'est probablement la meilleure reprises que j'aie entendu de ma vie. Oui. Sans exagérer. En plus, de photos d'une atroces beauté de l'ami Hedi...
Tout les gens passées derrière l'objectif de l'ami Hedi sont dignes d'interêt selon moi.
Je les aimes.
Je t'aime.
See you Poulette.

Anonyme a dit…

Alors, je tente le commentaire avec le lien vers mon myspace... C'est pas sur qu'il marche donc je vais faire copier/coller.

DONC !!!
Brandon ? The Killers ?
Okay. Je comprends. Brandon est sexy, certes, certes... Y'a pas à dire dans Mr Brightside il était... WAOUH !!

Mais la moustache... la... je dois dire que je tombe un peu quand même... parce que ca me fait penser à un personnage dans SKINS ! (Je te harcèle avec cette série, Pardonne moi :$) qui est tout simplement horrible... Alors maintenant j'associe Moustache = personne horrible.

NEANMOINS ! Une petite moustache comme la sienne ne fait pas de mal. Mais ca fait un peu... Genre... viellot...
En ce qui concerne leur musique... De temps en temps. J'ai Sam's Town depuis sa sortie (Mon meilleur ami vois-tu me l'a passé)et j'ai bien aimé la chanson 2 et 12, et Sam's Town. Mais sans plus...

Enfin voila.

Je peux conclure (et il le faut) par un : Les Killers c'est bien, oui, certes, mais c'est pas les Strokes.

Bizouxxx!! et j'aime bien le "J'aime lire" Mystère et Boule de Gomme, ou un truc de ce genre... Faudra que je les relise!

(Je n'ai parlé que de Brandooooooooooooon alors que j'aurais pu faire mieux... je reviendrais)

Je t'aime !!

Anonyme a dit…

Je n'ai plus accès à internet normalement (restriction parentale sévère) à mon grand malhuer... Je ne peux donc pas donner de nouvelles...


J'espère que ton voyage en Argentine c'est bien passé (LA PLAAAAAAAAAAGE le SOOOOOOOOOOOOOOLEIL quoi! :))

Et vive les moustaches.

Anonyme a dit…

je n'ai pas d'excuses pour la non mise à jour de mon blog...
à part peut être mon bac blanc de la semaine prochaine et la lecture de "l'éducation sentimentale" de flaubert, bouquin absolument soporifique...
bref, j'éditerai peut être ce week end, si j'ai une heure de libre.
bonne fin de semaine!

Anonyme a dit…

Hey hey hey !! Comment vas tu ?!
Bonne Année à toi aussi, bonheur reussite et blablabla et blablabla !!
A bientot peut être ^^

Bises

coline a dit…

Tu sais, quand je te mettais mes commentaires précédents, je crois que je n'ai jamais fait le truc avec le chiffres et les lettres, capchka ou j'sais pas quoi lol
Pas étonnant que nous nous étions perdues de touches.

A propos d'Alexander David qui prend une ride de plus, je lui ai envoyé une lettre pour l'occasion haha. Non, je n'ai pas mis de string dedans, mais les plus jolis mots que j'ai pu... Espérons qu'il y jette au moins un de ses yeux vides.

Je te fais un bisou sur chaque joue, comme il se doit n'est-ce pas :D

Juliet a dit…

je suis au CDI de mon lycée...
en fait je passais juste par là pour signaler que dans Shakespeare in Love, Ben Affleck entretient presque une ressemblance avec la moustache de Brandon. Oui.
C u 2nite !

Anonyme a dit…

rrraaaaa quand je pense que tu vas voir peeeeete (et drew ^^)en vrai, c'est déprimant, enfin pour moi, parce que toi tu dois plutôt être dans un état d'excitation plutôt avancé!!
cette période d'examens est ma foi plutôt pénible (je devais assister au festival Bordeaux Rock avec ma soeur la semaine prochaine, mais elle aussi a ses partiels, donc il semble que cette sortie tombe à l'eau, je suis très triste)
Quand à nos périodes musicales respectives, j'avoue avoir eu un peu de mal avec les Editors au début, mais ça va mieux (je me soigne) et voxtrot c'est vraiment bon(je ne parle même pas des HIIIIIVES, dont on ne peut dire que du bien selon moi)
et n'arrête surtout pas de raconter ta vie parce que moi je la trouve bien cool...


PS: il est HORS DE QUESTION que Jake t'appartienne!!! Il faut choisir entre ton bien aimé suédois et lui (waaaoouuuu le dilemme)

sur ce, bon week end
bise

Anonyme a dit…

j'étais restée pas mal de temps sur MSN en plus, j'avais commencé à me lancer dans un long monologue... Au fait perspicace pour Brassens! J'arrivais pas à mettre un pseudonyme pour mon commentaire!! Technologie, technologie...
Baptiste (comme j'arrive toujours pas, je mets mon nom, c'est plus simple!)

Anonyme a dit…

Roo putain Camille j ai enfin trouvé comment on postai des commentaire la dessus !!
Muahahahah !
Bref, comme je le dit souvent, il suffit d un petit détail pour changer une personne !
La moustache de Brandon est un exemple parfait mdr
Bon, sur ce je te laisse, j ai d autres articles à commenter...XD
oH et Alex R.I.P pour son futur cancer du poumon !

Camille says OOPS. a dit…

J-1.
Ouch.

Anonyme a dit…

Hééé non, ce cher Maxxie n est pas gay dans la réalité, il a même une copine... :s
On les perd tous un par un

I was just returning you a compliment. a dit…

Cela fait longtemps que je ne t'ai pas parlé :( ( anciennement thetellers, ou bien foreverpersullivan etc , on s'en fou ^^ ) mais je voulai te dire bonne annee ( oui bon on est un peu le 23 janvier mais vaut mieu tard que jamais non ? =) ) puis plein de bonnes choses et cetera.
Bisous =)