vendredi 25 janvier 2008

Utah,remember Utah in the rain.




Non vous ne rêvez pas.Me revoilà.Et pour une fois je n'ai pas attendu 15 jours.

En même temps je risque de ne pas donner signe de vie la semaine prochaine car je suis supposée réviser mes partiels.Il serait temps..heureusement que je n'ai pas cours.On peut espérer limiter la casse.

Mais ne parlons pas de choses déprimantes..

Le week-end dernier a été riche culturellement parlant avec l'achat d'"Antics" d'Interpol (d'où la photo de ce cher Paul Banks aux faux yeux bleus).Cet album est vraiment sublime.Rien à jeter.J'ai également acheté l'album des qui n'est pas mal non plus.Evidemment le porte monnaie en a pris un coup,tout ceci étant mêlé à l'achat de places de concerts.Donc ma chère mère était furax et j'ai à nouveau eu droit à : "Non mais redescend sur Terre.Il n'y a pas que la musique dans la vie.Pense à autre chose.Ca devient ridicule.Bosse au lieu de perdre ton temps!"Oui maman.Bien sûr.Sauf que sans la musique je ne serai pas ce que je suis aujourd'hui.Et tu ne comprendras jamais ce que ça m'apporte.Une chose est sûre : je ne peux pas vivre sans.Parenthèse fermée.

Oui donc après avoir dévalisé la Fnac,je suis allée voir "Into the wild" du fabuleux Sean Penn avec le tout aussi fabuleux Emile Hirsh.Ce film est beau tout simplement.Je ne vois pas d'autres adjectifs.Hirsh joue bien,les personnages sont attachants,les paysages sont sublimes et la musique est tout aussi intéressante.Un film à voir en somme.






Sinon j'ai eu le malheur d'apprendre mercredi que le beau et talentueux Heath Ledger est mort.Il faisait partie de mes acteurs préférés depuis que je l'avais vu avec sa chevelure blonde et une lance dans la main dans "A knight's tale".Certes ce n'est pas son meilleur film mais c'est là que je me suis dit qu'il fallait le suivre.(bon ok au début c'était par pur fantasme mais après "Brokeback Mountain" il m'est apparu comme autre chose qu'un objet sexuel).Tout ça pour dire que j'ai vraiment été choquée et j'ai eu du mal à me persuader que ce n'était pas une vieille blague.28 ans putain.Je n'aurais jamais pensé que LUI mourrait comme ça,alors que sa carrière décollait.C'est con la vie parfois.Et injuste.Il deviendra le James Dean du 3ème millénaire comme dit mon père.C'est tout ce que je lui souhaite.



Ce week-end j'ai très envie entre deux lectures de mon cours d'éco d'aller voir le nouveau Tim Burton.De toute manière quand on clame qu'on aime Tim Burton et Johnny Depp il serait assez stupide de ne pas se précipiter au cinéma.Ce sera donc "Sweeney Todd" pour moi.Ces deux là sont un des meilleurs tandems du cinéma d'après moi.



Il est temps pour moi de vous laisser.Je vais arrêter de promettre des playlists qui ne viennent jamais..j'avoue c'est de la flegme mais c'est aussi à cause de mon ordinateur qui est atteint d'un virus grave je crains.

Ecoutez Johnossi,Chris Garneau,the Death Cab for Cutie,the Black Keys et "Ura fever" des Kills.


Press hold # Johnossi
Summer Skin # Death Cab for Cutie
The Funeral # Band of Horses
Your Touch # The Black Keys
Baby's romance # Chris Garneau

27 commentaires:

Juliet a dit…

Oui, Johnossi, grrrr KIR KIS !

Paul 4 ever, grrrr également.

reçu ta lettre, mais pas encore lue. un peu les neurones en vrac. je prédis que tu vas recevoir un mail.

Anonyme a dit…

oui un nouvel article, what a fuckin luck!
les parents ne comprennent rien au pouvoir de la musique... le problème c'est que ce n'est PAS que de la musique...
et je compatis pour ton compte en banque (le mien sera probablement bien amoché aussi après mon voyage en angleterre)
pour Heath, je l'avais découvert aussi dans "chevalier!" certes ce film ne restera pas dans les annales du cinéma, mais il était déjà LA, et que dire de BB-M? juste sublime (d'ailleurs un nouveau film du réal sort en ce moment)
bref j'ai été complètement soufflée d'apprendre sa mort (quand je pense à sa fille...)
et comme dit ma soeur, il aurait sûrement eu une grande carrière.
RIP comme on dit.

sinon bonne chance pour tes partiels et merci pour les quelques groupes...

bise

Juliet a dit…

Donc me revoilà avec un commentaire mieux construit (le précédent atteignant des sommets de débilité profonde : à toute personne lisant les commentaires du blog de Camille, je suis quelqu'un de normal tant qu'on ne me confronte pas à ce genre de photo de Paul Banks).

le titre de ton article est extrêmement super fin, j'admire tous les sous entendus qu'il contient : toi et brandon, vous mariant dans une petite église mormone de Salt Lake city ... D'ailleurs ma mémoire me fait défaut : ai-je envoyer la 7° et dernière pièce de l'article sur la moustache ? où on peut observer une photo de la chose qui est pour l'instant encore sa femme ?

Et ta mère a tort : il n'y a que la musique dans la vie :) surtout frön svenska. Mes parents se sont résignés à comprendre de mon côté.

J'aimerais beaucoup aller voir Into The Wild, mais je ne crois pas que ça passera dans mon coin. Par contre La Nuit Nous Appartiens, c'était magnifique.

Joaquin Phoenix y est magnifique.

tu sais ce qu'on fait dans 3 mois ??? ;)

Anonyme a dit…

Je compatis, Pelle est beau. Mais toutes les pelles ne sont pas belles (c'était nul pardon).

Oui, ma pauvreté matériel en matière de disque laser est à s'arracher la perruque j'avoue.
Pas de Strokes format CD. Mais ma fainétante personne avait la flematite aigue de ramener platine et tout le toutin dans le dit-lycée.
Au passage, je tiens à remercier ta personne et Juliet de m'avoir fais découvrir les fabuleux Mando Diao :D

Cheers !

Anonyme a dit…

Non je suis toute nouvelle dans le milieu.
Oui, Ikea c'est un peu la Suède, notre maison à tous...

Je compatis, P. Manoeuvre me court de plus en plus sur le haricot (surtout depuis sa nomination au jury de je ne sais quelle émission "musicale" télé-réalitaire.)

Camille, j'aime beaucoup ton blog en tout cas :)

Anonyme a dit…

Non non denver est juste un pseudounayme. En hommage au gros monstre vert de mon enfance, sinon ich bin Sarah.
Tu siègeras à partir de maintenant dans mes très favoris :)

x

Anonyme a dit…

et oui, ce sont toujours les meilleurs...
Baptiste (je sais toujours pas comment on fait donc je mets mon nom!)

Anonyme a dit…

HO MERVEILLE. Je passe dans l'idée de dire merci pour le commentaire et que vois-je ? PAUL BANKS. Oulalala Des le dimanche matin (oui midi c'est le matin dans mon esprit) quelle joie !

Sinon tu as bien de la chance d'avoir été voir Into the wild il faudrait que j'y aille moi aussi, un jour. Si j'arrive à me bouger le cul pour sortir. Et il y aussi le Tim Burton.

Sinon d'Interpol, Turn On The Bright Light est encore meilleur qu'Antics. Et le dernier, Our Love To admire est plutot entre les 2.

Heath Ledger : Mauvaise très très mauvaise nouvelle de la semaine.

Je reviendrais pour la play-liste.

La bise.

Claire a dit…

bordel tes futurs concerts sont géniaux! DPT, les Hives, the gossip+the kills.

pour l'alliance Tim Burton + Johnny Depp, t'as carrément raison. Les 2 séparés sont génialissimes, et quand ils sont à 2, c'est jouïssif. Faut que je voie Sweeney Todd dans un futur plus que proche.

Sinon, t'es une des premières qui cite death cab for cutie. J'adore ce groupe. Tu connais The Postal Service? c'est pas mal aussi, c'est l'autre groupe du chanteur de DCFC :)

bien à toi

Anonyme a dit…

serais-ce une sorte de chantage (pas d'article donc pas de commentaire??).
heureusement je ne fais pas partie de ces personnes qui vivent dans l'unique espoir d'avoir 34652.4 nouveaux commentaires en se connectant.
donc je ne cèderai pas ^^
non que je n'ai pas envie d'écrire un peu, seulement voilà, comme pendant les séances de TPE et d'ECJS je n'ai strictement rien foutu, je me vois dans l'obligation de faire des recherches maintenant, à 1 semaine de l'échéance.
et sachant que dans ma lenteur extrême, écrire un article me prend 1h30 à 2h, je ne pense pas pouvoir le faire de suite.
après ce commentaire digne de 3615-c'est-ma-life, je te laisse.
bon week end.
bise

Chloé T a dit…

Mes parents me prennent pour une dingue quand je me mets à parler musique avec eux, j'ai depuis longtemps abandonné l'idée de leur expliquer tout ce qu'on ressent pendant un concert, de toute façon ça se vit ça ne s'explique pas.
Sinon toujours excellent blog!
Bon courage pour les partiels!

CiloOuU a dit…

YOUHOU !! je suis revenue !! C'est merveilleux ! et hop hop ! je file chez toi et hop hop ! Nouvel article ! Ca c'est MERVEILLEUX!

Je voulais voir Into The Wild, ca avait l'air vraiment beau... par contre j'ai vu Sweeney Todd et WAOUH !C'est trop bien ! J'adooore Tim Burton et Johnny Depp est fabuleux ! (Va donc voir mon nouvel article !)

et sinon, tu va voir Foals ! mais eux, tu savais qu'ils avaient joué dans un Unseen Skins ?? celui de la Secret Party !! De quoi peut-être te donné envie de regarder cette série, quand le temps te sera disponible, car oui, les partiels ca demande du temps...

Enfin voila!

J'ai toujours pas fait ta carte... pourtant j'avais les idées et tout... mais ca demande du temps que j'ai rarement vu le retard que j'ai avec mes devoirs...

Bizouxxx ! et A BIENTOT surtout ! :D

Julie a dit…

Youpi un article (je suis gonflée là mais c'est sincère je suis contente) !
J'envie tes achats, il faut que je jette une oreille à The Do et c'est déjà fait pour quelques chansons du nouveau Interpol.
Et il faudrait aussi que j'aille voir le nouveau Burton/Depp, c'est toujours un plaisir.
Merci pour la playlist (moi aussi j'ai souvent la flemme de la faire en fin d'article).

Bisous.

Denver a dit…

Guten Tag
oui Bill und bros sehr sehr sexy... Et Rihanna avec sa nouvelle coupe de cheveux.

Foals et Operator Please <3 (petit coeur très emo)
x

Anonyme a dit…

par ce que tu le vaux bien, j'ai fait un article...
encore plus inutile que d'habitude et manquand cruellement de nouvelles références musicales.
je te rejette toute responsabilité, si on me dit qu'il est raté, je dirais que tu m'as forcée!!
^^
bonne semaine

Anonyme a dit…

Est-ce vraiment être privilégiée que d'avoir des parents (enfin, surtout une mère) qui écoute les mêmes choses que soi-même ?

Anonyme a dit…

Si tu savai la deception dont je suis victime ! tu sais que je doit venir a Paris pendant les vacances d'avril (mes vac sont du 5 au 21 et je choisi quelle semaine je viens on fonction de si il y a un concert qui m'interesse)et je suis vraiment, mais vraiment déprimée parce qu'à un jour près, j'aurai pu voir les Hives au Zenith...
Inutile de préciser que je l'ai eu très mauvaise quand j'ai compris que je ne pourai PAS y aller...
Bref, j'essaye de trouver un autre concert, pour l'instant j'ai juste trouvé Micky Green et je pense que ce serai pas mal mais bon, c'est sur que j'aurai largement préféré les Hives.
J'espère qu on poura se voir quand je passerai a Paris, je vais normalement etre logée à Monmartre.
Je te tiens au courant d'ici là et je vais essayer d'aller voir le film de Burton avant la fin de la semaine (c'est presque obligatoire pour mon cours d'audiovisuel XD)
Gros bisous !

Juliet a dit…

Camulsa, j'ai trouvé une vidéo absolument trop mignonne (enfin, mignonne à mon sens : Pelle sans chemise):

http://www.youtube.com/watch?v=3iMR8VQ3qyI

"I brought my brother"

o_o

Anonyme a dit…

je compatis pour ton ordinateur, c'est triste...
c'est gentil de me défendre (même si je ne suis pas sûre que ça soit très honnête!!!)
je suis en pleine recherche sur NME de nouveaux groupes sympathiques (mon manque de découvertes musicales du moment m'attriste)

j'attends un nouvel article de toi pour ce week end (genre je prends commande...)
bonne fin de semaine!

Anonyme a dit…

Bonjour Bel-Ami (Maupy forever quoi).

Bravo tu as découvert ma source d'humour poilant à 3fr, Georginette... Je plagie honte à moi. Je pense m'être trouvé un sosie dans la vie (du point de vue nasal, de la dégénérence, folie familiale...) cependant Super-Canon ou Massimo manquent.

Enfin soit, je vais me gratifier des Poulains à Reims et toi tu montes a la Haupstadt ? C'est si gentil de ta part d'avoir comparé mon niveau de germanophilie à Bi(iiiiiiii)ll. Personnelement, je vote pour l'option Patri(iiiiii)ck.

Bises x

Anonyme a dit…

Alors déjà merde
J'aimais tellement Heath Ledger. Pour la peine, je vais me permettre un "SARAAACE" plutôt approprié pour quelqu'un qui dissimule sa peine par la violence (on s'en branle)
J'ai aimé ton article aussi. "redescends sur terre" j'aime bien, c'est le genre de truc qu'on te dit alors que t'es tellement haut que la seule chose qui puisse te faire redescendre c'est... absolument rien en définitif. Faut que j'arrête Nietzsche moi (CREVE. une voix dans ma tête? Qu'est ce?)
J'ai aussi aimé le fait que tu viennes regarder mes photos alors que tu devais réviser^^ Merci<3
Bon voili voila voilou bon planage, vive la musique et ma grand-mère.


TM.

Anonyme a dit…

C'est fort dommage que je ne puisse croiser ta carcasse... J'espère, que ô toi, public parisien n'amochera pas trop les Poulains et les Operateurs.

Je me trouve actuellemnt in die Haupstadt, j'ai une face de caniche écervellé croisée avec une Miss Frangette un brin grasse.

Je trouverai un Massimo qui m'emmenera sur son beau cheval blanc (son Vespa) direction Londres. Mon chat est la réincarnation vivante d'Angus, le dit-félidé prend malin plaisir à me griffer les guiboles sans raison. Ce chat a un problème.

Bises x

Anonyme a dit…

Hi
Super-Canon monté sur une guitare??? Sa doit être sehr sehr sexy dis-moi...
Non je n'ai pas dévalisé les magasins (enfin un peu), il me restait juste assez pour acheter le NME (le NME se prend pour le roi de la critique mais j'avoue l'apprécier quand même).

Donc c'est génial si t'amoches pas trop les Bourrins, du fait qu'ils soient aussi en forme pour à ch'baraque à moi.

Bises

Anonyme a dit…

Oui le voyage fut sehr gut (sauf si on fait abstraction du fait que mes pieds ne repondaient plus aux ordres lancés par mon encéphale).

Au fait si un jour tu as la malchance d'avoir los pies congelés, la polka sehr sehr nerveuse de Jack Penate est le remède idéal (tentée et approuvée). J'aime beaucoup le 3615 Ta Life même si l'abo au minitel coûte cher.

Bonne chance pour tes partiels en tout cas :D

Anonyme a dit…

La mort de Heath ledger m'a profondément choquée également,un jeune gars aussi talentueux à l'avenir très prometteur ! C'est si triste.


Il faut que j'aille voir ABSOLUMENT Sweeney Todd au cinéma : De Tim Burton AVEC Johnny Depp, le film doit être EXCELLENT !
(tout comme cet article! :D)


A très bientôt !
Bises.

Ameline.

Anonyme a dit…

ça faisait quelques temps!!! Comment vas tu?:D J'aime vraiment cet article. oue. un grand monsieur je trouve même si je dois avouer je ne comprends rien à ce qui s'est passé.
Et je voulais te demander aussi qui est sur la photo du dessous? Bises (L)Aurélie (selvesoverdose)

Anonyme a dit…

Oh tu connais Death Cab for cutie *W*
Dans mes bras ! \o/