samedi 17 novembre 2007

She says, hey babe, take a walk on the wild side

On m'a fait gentiment remarqué que j'étais longue à écrire mes articles en ce moment.C'est vrai que je suis plus productive en général.Toutes mes excuses.Mais figurez vous qu'en ce moment j'ai du boulot (sisi) et je suis un peu débordée.De plus ma mère est là pour une dizaine de jours donc l'accès à l'ordinateur est assez limité("Camille,bosse tes maths !").Et j'avoue qu'en ce moment l'inspiration me manque un peu.Et dernièrement je me suis créé un compte sur Facebook ce qui me fait presque oublier mon blog.(honte à moi).Les épisodes de Grey's anatomy,Gossip Girl et Desperate Housewives me prennent également un temps fou ^^ Bref..voilà pour ma vie passionnante.
*
Je viens de me rappeler que je n'avais point fait la review de
Justice/Klaxons.Donc comme promis je vais essayer de vous raconter tout ça avant que je n'oublie complètement les détails méga interessants.Ca fait quand même une semaine donc j'ai déjà des trous de mémoire.
*
Il faut déjà rappeler que ce concert se faisait dans le cadre du festival des Inrocks.Nous avons donc eu droit à 4 groupes au total.Après l'attente dans le froid à l'entrée du Zénith on a d'abord droit à Midnight Juggernauts,un groupe australien d'après ce que j'ai compris.Personnellement je n'ai pas trouvé ça terrible.Un peu bourrin.Le batteur était génial par contre.Batterie immense,cheveux longs,tapant comme un dingue.Bref..à part ce détail ça ne m'a pas emballé.Après ça,installation des platines pour MSTRKRFT.Plutôt sympa.Ca a bien mis l'ambiance.Tout le monde dansait,sautait.Ils ont fait leur remix de D.A.N.C.E que j'adore.On a pu voir la fosse se trémousser et les premiers pogos et slams sont apparus.
*
Oui parce que j'étais pas dans la fosse.Au premier rang des gradins.Ayant déjà vu la fosse des Klaxons il y a quelques mois je n'avaient aucune envie de tenter l'expérience..finir écraser avec des bleus partout,sans façon.Bref..donc MSTRKRFT c'était fun en résumé.Ensuite le groupe tant attendu par moi : les Klaxons.Oui parce que moi c'était eux que je voulais voir contrairement aux 2/3 de la salle qui n'attendait que Justice.Dont mes voisins de gauche qui étaient juste consternants.Ils sont restés assis quasiment tout le concert à nous regarder bizarrment parce qu'on hurlait et dansait comme des fous.Je les aurais frappé.Mais revenons à nos moutons..les Pouet en l'occurence.Sans surprise ils commencent par "The Bouncer".L'effet est immédiat.Ca saute de partout.James est beau o_o Simon porte une magnifique casquette à motif écossais.Il a la classe comme d'hab.Ils enchainent les titres vite et bien.Ils sont vraiment bons.L'impression laissée en mai dernier est toujours la même : ils assurent.Ils ont l'air ravi d'être là.Il faut dire que le public le leur rend bien.Je lâche dès que possible des "Jaaaaaaaaaaaaaames !!" et des "Simoooooooooooooooooon!" histoire de rigoler un peu et de maltraiter un peu ma voix.Seule déception : qu'ils n'aient pas chanter "As above so below" en français.Je voulais chanter "Galoper,galoper de plouz en plous vite".Leur concert touche à sa fin.
*
Maintenant l'attente est assez insoutenable.On voit les techniciens qui s'activent montant un mur d'enceintes géants.Même si ce n'était pas eux que j'attendais je dois dire que je trépigne.Ca va être énorme.On le sent.La fameuse croix est cachée sous un drap noir.Puis ça y est.Impossible de me rappeler quelle chanson c'est..mais ça commence.Les 2 justiciers sont là en train de mixer.Tout le Zénith danse, presque en transe.Ambiance de folie.Je n'avais encore jamais vu ça.On a droit à D.A.N.C.E au piano.Puis à "Never be alone".Voir tout une salle chanter ça ça fout la chair de poule.Ok c'était facile pour eux de faire ça mais c'était quand même impressionnant.J'étais un peu déçu que tous les morceaux soient remixés..je préfère les originaux mais bon..
*
Côté ambiance c'est certainement un de mes meilleurs concerts..et l'impression générale était plutôt bonne.Maintenant il me faut attendre les Baby..
*
Voilà.Un article de fait.
*
Playlist pour plus tard peut-être..

22 commentaires:

Hans Killed Wildcat a dit…

ah mais c'est foufou je trouve d'organiser des concerts avec des prog comme ça. je veux dire mince les gens peuvent en mourir hein?! Les Midnight sur cd j'apprécie pas mal après en live je ne peux pas en discuter (oui parce que le hans triste, le hans loin, le hans pas au concert). Les MSHGFYTE (je mets toujours n'importe quoi pour le nom de ce groupe parce que je retiens jamais l'écriture) je ne sais pas quoi en penser, mais ça devait etre funny fun. BON LES KLAXONS, France 4 m'a permis de voir deux morceaux et raouh j'ai aimé ce motif de casquette, ce t-shirt madonna, ce look de grande folle pr stefan. Miaou. Justice c'est mes potes c'est mon coupaingue. t'as vu comment c'est bon de voir tout le monde danser? comme le dit un grand philosophe en lycra rose "j'adooooore regarder danser les gens, c'est vraiment fascinant"

des bises

Anonyme a dit…

LA REVIEW DU CONCERT!!!
LA REVIEW DU CONCERT!!!
LA REVIEW DU CONCERT!!!
LA REVIEW DU CONCERT!!!


(commentaire relativement peu pertinant n'est-ce pas?)

Anonyme a dit…

voila pourquoi parfois je te hais

Julie a dit…

Agaaa. Monstrueux le concert quoi, ça fait des mois que je veux voir Justice et les Klaxons..! Quelle chance ! Merci pour la review en tout cas :).
Et pour les espaces entre les paragraphes (si c'est ça qui te pose problème), j'ai trouvé une astuce : tu mets un symbole entre les paragraphes genre "*") et tu le mets en blanc. Tu as ton espace sans avoir galéré deux heures ^^.

Bisous.

Juliet a dit…

Bonsoir Camulsa !!
à l'instant actuel, j'ai un peu de mal à taper sur ce jgzhgrzjg clavier, mais le coeur y est. en plus là j'écoute Munich de Tom parce que j'ai fait une compil spéciale pour la soirée.
Bref. merci pour l'article et m'avoir fait partagé quelques moment de cette bien belle soirée.
Tom m'appelle.

Luv Ya'

Anonyme a dit…

effectivement dans la fosse, comment dire, y'avait donc l'exitation dse fans de Simon + une ambiance plus que dingue + les quatragénaires qui foutaient le bordel et les relous qui n'attendaient que les Justice (qui soit dit au passage, on mit presque 40min à s'installer)
Atlantis to Interzone a été la meilleure et la meiux en live je trouve ...
les Justice n'était ausi qu'un bonus pour moi, mais j'étais pas du tout décu, parce que le Phantom part 1 et 2 valait bien le coup d'attendre ...

byebye

Anonyme a dit…

Oh! ca devait etre super ! :D
Très belle review !
Bisous.

Ameline.

Anonyme a dit…

ENFIN lol (juste pour te faire enrager)
le concert devait être monstrueux (et on emmerde tous ceux qui ne connaissent pas les klaxons)
je VEUX habiter à paris.
sinon moi je tiens pas dans la folle (chui une petite chose fragile mdr)
sinon d'autres concerts en vue??
bise
xxxxxx

Anonyme a dit…

GRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA (ceci est un cri de jalousie et de rage mêlés)!!

Anonyme a dit…

Klaxons en concert c'est démentiel !! qu'est ce que j'ai pu m'éclater à les voir !! brefff ça m'avait l'air bien cool tt ça ^^

Bises bonne continuation et à bientôt

Anonyme a dit…

Ooooooooooooo comme je t'envie... (une fois de plus ^^). Alors oui je te prie d'accepter mes plus plates excuse, parce que j'ai oublié de mettre un commentaire (BIG shame on me... Ca se dit pas? Pas grave ^^) Alors les Kalxons mais j'adoooooooooooorerais les voir en Live malheureusement je ne pense pas que ça arrive de sitôt (la campagne...) Enfin j'arrête de ma lamenter. Tu as en effet l'air très préoccupée par tes devoirs en ce moment... Mais si tes artciles restent de cette qualité je veux bien continuer àattendre chaque semaine avec bonheur...

Bisoux (je reviens...)

radio-america a dit…

Tu me manques... Jte vois plus beaucoup sur msn en ce moment... ='(

Julie a dit…

Ah je suis contente je vois que mon astuce pour contrer blogspot et sa mauvaise volonté à faire des paragraphes t'as servi :D

Bon ok, mon commentaire ne sert à rien et moi non plus. Mais bon hein zut.

Bisous !

Anonyme a dit…

Mon Dieu tu en as de la chance, ça devait être super =)
C'est clair que LE concert qu'on attend tous maintenant c'est les Babys (J-8 pour ma part eheh)
ps: je suis plutôt fière du surnom que tu m'as attribué
Bon courage avec tes maths, moi je suis dans la merde, j'ai un exam le lendemain de ce fameux concert de Pete tant attendu de janvier...
Enfin voilà, ca fait longtemps que je suis plus passée par ici, mais je viens de "récupérer" mon ordi, ayant "oublié" le cable de branchement de mon portable... Après les brulures ont peu dire que je les accumule, enfin bref :D

Bisous.

Anonyme a dit…

Mais ca avait l'air d'enfer !!
Ouais car tous sont quand meme bien hein meme les Midnite machin que j'ecoute bah c'est pas trop mal mais ca ne vaut quand meme pas les Pouets j'avoue.
Enfin j'aime bien ton nouveau blog :)
Je suis jalouse tu vas voir Les Baubyshambles et puis j'ai l'impression que tous le monde y va sauf moi -_-
Bisousss

Anonyme a dit…

Et Gossip Girl c'est tellement trop bien !!
A par que je trouve pas l'episode 9 !! Suis je normale ?
Sinon Desperate c'est enorme aussi quoi !

Juliet a dit…

Erreur rectifiée.
voir "mercredi, il se produit des évènements surnaturels"

Anonyme a dit…

J'adore cette chanson des Klaxons!!
Le cosmos danse tut la haut!!!:P

Mlledoriangray a dit…

skyblogienne qui emigre
http://mlledoriangray.blogspot.com/

Anonyme a dit…

Au fait! Avais-je précisé que j'adorais le titre de ton article? ^^

Anonyme a dit…

Lol ! "Jaaaaaaaaaaaames"
Dis, tu savais qu il étai sorti avec Alexa lui aussi ?
Celle là a part le TGV y a tout le monde qui lui est passé dessu, ma parole !
Putain, le concert devai vraiment être génial !

Claire a dit…

"Ayant déjà vu la fosse des Klaxons il y a quelques mois je n'avaient aucune envie de tenter l'expérience..finir écraser avec des bleus partout,sans façon."

ah ah :D
je connais ce genre de situation. mais à chaque fois que j'manque de crever, quelqu'un me sauve. la vie est belle.

à plus chère Camille. et bons partiels